Béatrice Blanchard

Béatrice Blanchard
Béatrice Blanchard

Cheffe de projet Innovation Participative / Chargée de développement international

 

Forte d’un parcours de 25 ans en tant qu’entrepreneur dans le domaine artisanal (décoration, dorure à la feuille et design), Béatrice a initié en 2016 la mise en place de formations à l’attention d’étudiants en vue de transmettre ses savoir-faire en y intégrant design et découverte des outils numériques.

Dans l’ensemble de sa carrière elle eu à superviser et coordonner des équipes tant pour la réalisation de chantiers de décoration en France et à l’étranger, que pour la conception et la mise en œuvre de formations.

De 2017 à 2019, elle est intervenue en tant qu’experte des sujets de transversalité entre savoir-faire, design et outils numériques dans le cadre de différentes formations en Chine à la Shanghai Art & Design Academy, programme développé par l’Association Française du Design. L’objectif principal de ces formations consistait à transmettre un processus créatif, par le biais d’ateliers et de conférences sur le design et le luxe, et accompagner les étudiants dans la création de prototypes selon un cahier des charges précis et exigeant.

En 2020, elle rejoignait CyTech pour un poste de Chef de projet Innovation Participative au sein du CNEUF de Gennevilliers en développant une approche centrée sur l’utilisateur par le process du Design Thinking et en réunissant par différents ateliers les acteurs du territoire, l’entrepreneuriat et l’international via le réseau des différents Cneuf installés dans le monde par l’AUF.