Temps de lecture : 2 minutes

PEPITE Vallée de Seine et Wenovia lancent un programme permettant aux étudiants et élèves ingénieurs du territoire de réaliser leur stage.


La crise sanitaire que nous traversons a de nombreuses répercussions sur la vie des établissements du territoire et le bon déroulement de vos études. Ainsi, beaucoup d’entre vous ont vu leur stage annulé, ou rencontrent des difficultés importantes dans leur recherche de stage.

Dans ce contexte difficile, PÉPITE Vallée de Seine, propose à ceux d’entre vous qui le désirent, la possibilité de substituer leur stage obligatoire, par un cursus de 3 mois en entrepreneuriat et innovation.

 

L’objectif de ce programme est vous mettre en “situation d’entreprise”, par le biais d’un projet entrepreneurial portant sur des sujets en lien avec votre quotidien d’étudiant (vie de l’école, transports, logement, loisirs, restauration, etc.), mais aussi de mobiliser les savoirs techniques acquis durant les cours et de développer les compétences indispensables à votre insertion professionnelle.

Cette opportunité est ouverte aux étudiants de tous les établissements d’enseignement supérieur du Val d’Oise et pourrait ainsi vous conduire à travailler avec des étudiants d’autres filières, dans une logique pluridisciplinaire.

Ce programme est animé par les équipes du PÉPITE Vallée de Seine, dont le métier est d’accompagner les étudiants entrepreneurs du Val d’Oise.

Ce dispositif démarrera le 4 mai et se terminera le 31 juillet. Si le confinement devait être prolongé, PÉPITE Vallée de Seine assurera la formation et l’accompagnement des étudiants à distance.

La substitution fera l’objet d’un rapport et d’une soutenance, comme un stage classique. Mais dans la mesure où il s’agit d’une substitution de stage et non d’un stage, ces projets ne feront pas l’objet d’une rémunération ; ils seront cependant encadrés pas un « contrat pédagogique », signé avec votre établissement.

 

Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir compléter et transmettre le dossier de candidature ci-joint ainsi que votre CV par mail à Jérémy THIERRY, coordinateur du PÉPITE Vallée de Seine à l’adresse suivante : jeremy.thierry@cyu.fr

Ce programme est sélectif (nombre de places limité) et les candidatures doivent impérativement être retournées avant le 19 avril 2020 à minuit.

 

Dossier de candidature

 


Pour de plus amples renseignements :

 

 

F.A.Q

 

Cliquez pour évaluer cet article
[Total: 1 Average: 5]