Le statut national d’étudiant entrepreneur

Le statut national d’étudiant entrepreneur
Temps de lecture : 2 minutes

Démarrez votre projet dès maintenant avec le SNEE !

Le statut national d’étudiant entrepreneur (SNEE) permet aux étudiants ou jeunes diplômés de mener à bien leurs projets de création d’entreprise avec un maximum de sécurité et de visibilité. 


 

Quels avantages pour les étudiants ou jeunes diplômés ? 

Le statut permet de faciliter la conciliation entre études et projet d’activités, en proposant notamment un aménagement des emplois du temps, l’obtention de crédits ECTS, ou encore la possibilité de substituer son stage par son projet entrepreneurial. 

Pour les jeunes diplômés, le statut permet de retrouver les avantages liés au statut d’étudiant, comme la possibilité de prolonger les bourses sur critères sociaux, disposer d’une couverture sociale étudiante, conserver des tarifs réduits etc.

Le SNEE permet aussi de bénéficier du D2E (formation qualifiante et personnalisée), mais aussi de formation à l’entrepreneuriat et à la gestion, d’accompagnement par des professionnels, ainsi qu’un accès aux espace de coworking de son PÉPITE.

Les jeunes diplômés demandeurs d’emploi ayant obtenu le statut auront la possibilité de bénéficier du dispositif et de maintenir leurs droits Pôle Emploi !

 

Qui peut en bénéficier ? 

Tout étudiant ou jeune diplômé porteur d’un projet entrepreneurial peut y accéder gratuitement. Seules conditions requises, être titulaire du baccalauréat et avoir moins de 28 ans. 

 

Le réseau PÉPITE : 

Tous les étudiants ou jeunes diplômés souhaitant être formés à l’entrepreneuriat et l’innovation sont accompagné par un PÉPITE.

Ils permettent l’encadrement personnalisé de chacun, l’accès aux ressources numériques et favorisent la mise en réseau. Ce sont eux qui donnent accès au statut après soumission du dossier de candidature.

 

Obtenir le statut : 

Pour obtenir le statut d’étudiant entrepreneur, il vous suffit de candidater en ligne. 
Le dossier sera ensuite étudié sur les critères de qualité et réalité du projet, mais surtout motivation du candidat. 

Plus d’informations sur la Statut National d’Etudiant Entrepreneur sur le site de PÉPITE France.

 

 

Candidatez en ligne

 

 

 

Cliquez pour évaluer cet article
[Total: 3 Average: 5]

1 Avis

Pingbacks

  1. […] Le statut national d’étudiant entrepreneur 06/05/2020 0 2 […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*