Office Hours – Feedback des incubés du programme Wenovia

Office Hours – Feedback des incubés du programme Wenovia
Temps de lecture : 4 minutes

Premiers Office Hours de l’année pour nos incubés ! Ils se sont déroulés ce 21 novembre avec pour objectif d’accompagner chaque projet dans l’élaboration de sa stratégie de communication digitale.

Nicolas de l’agence de conseil en communication digitale et e-marketing YDCA a rencontré individuellement chaque porteur de projet, pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie de communication.

Nous avons posé quelques questions au terme de cette journée et recueilli leurs témoignages…


Retours de :

Robin | Stratégie de communication

  • Héloïse du projet Up2U

Héloïse | Stratégie de communication

Théo | Stratégie de communication Lucas | Stratégie de communication

Questions :

Que pensez vous de l’intervention de professionnels pour vous accompagner ?

  “Je pense que c’est une véritable chance ! Pouvoir parler à des experts en leur posant des questions bien précises, ça permet de répondre concrètement à nos problématiques actuelles tout en ayant la certitude que les réponses apportées sont viables et expérimentées. On sent que les personnes sont là vraiment pour nous aider, en l’occurrence Nicolas. […] je vois cet accompagnement comme quelque chose de très bienveillant.” Robin – (Awear)

Je trouve que c’est très intéressant et très précieux. Nous de notre côté on n’ose pas aller directement vers les professionnels, surtout pour demander des conseils ou de l’aide. Ici en plus c’est gratuit, donc que du bon.” Héloïse – (Up2U)

“Honnêtement, c’est un gros plus. Ce sont des gens qui savent ce qui fonctionne réellement ou pas, qui ont beaucoup d’expérience et qui sont là pour nous transmettre les bons gestes à avoir.” Lucas
C’est clair que ça aide énormément. Ils ont une vraie expertise et recul sur les choses. Là par exemple les explications de Nicolas sur le fait que les balises <title> doivent être différentes sur toutes les pages, c’est un petit détail et pourtant pour le référencement naturel c’est crucial. Nous on n’en avait aucune idée ! […] C’est pas notre domaine, et c’est pour ça que ces échanges sont super enrichissants.” Théo – (NovelClass)

 

Concrètement, qu’est ce que vous a apporté Nicolas aujourd’hui ?

Mon entrevue avec Nicolas m’a permis de confirmer la stratégie de communication qui collera à mon projet. On a pu discuter en particulier de la communication en ligne, étant donné que c’est sa spécialité. Grâce à ça, on a pu discerner quelle était la meilleure structure par rapport à l’organisation des groupes & pages Facebook et du site internet, et comment gérer ma communauté. On a pu aussi échanger sur la communication hors ligne, notamment qu’est ce qu’il faut évoquer lorsque l’on échange avec un interlocuteur à propos de mon projet.” Robin – (Awear)

Nicolas m’a apporté des éléments précis sur ma communication à venir, des éléments qui étaient hors de mes compétences, mais qui sont les siennes. On a beaucoup parlé de l’utilité des différents canaux et leurs usages en fonction de mon activité, mais aussi sur les stratégies à adopter.” Héloïse – (Up2U)

“Alors de notre côté on est restés centrés sur le référencement. Etant donné que notre projet repose sur une plateforme en ligne, le référencement est central. Il nous a apporté des éléments dans les détails du code, des choses que moi je ne savais pas, les headers , les descriptions des images etc. Pour moi c’était des détails pas forcément importants à appliquer, mais en réalité si !” Lucas
Il nous a aussi présenté quelques outils pour le référencement. Moins techniques mais plus axés sur une certaine pratique, sur les mots clés par exemple. Ça c’était vraiment intéressant, j’aurais même aimé qu’il pousse encore plus sur le fonctionnement de ces outils, via des exemples concrets concernant leurs utilisations.” Théo – (NovelClass)

 

Pour finir, êtes vous satisfaits de ces échanges ?

Alors c’était mon premier rendez-vous, donc satisfait du rendu étant donné que ça a répondu à mes problématiques actuelles. Le vrai plus de l’échange c’est que l’on reste en contact pour la suite, donc si d’autres problématiques de communication ou de marketing se posent, j’aurais toujours la possibilité de lui en parler et d’échanger avec lui pour trouver connaitre sa vision sur la chose.” Robin – (Awear)

“Très satisfaite. On a eu une vraie discussion personnalisée autour de mon projet, c’est ce que je recherchais.” Héloïse – (Up2U)

Oui satisfait. Il y’a une bonne proximité entre nous, les thèmes abordés sont flexibles et toujours en accord avec nos problématiques.” Lucas
“Je suis d’accord avec Lucas sur la proximité, il y’a pas de malaises quoi (rire). Il veut vraiment nous aider, c’est hyper bienveillant. […] Une fois qu’on aura appliqué tous les conseils qu’il nous a donné aujourd’hui, ça serait cool de lui envoyer un mail avec le lien du site en lui demandant “et maintenant ? “- voir à ce moment là si on a fait du bon boulot.”  Théo – (NovelClass)

 



En savoir plus sur nos offres personnalisées.

Plus d’articles ? C’est ici

 

 

Cliquez pour évaluer cet article
[Total: 1 Average: 5]

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*