Prix PEPITE 2019

Prix PEPITE 2019
Temps de lecture : 2 minutes

Prix PEPITE 2019

Chaque année, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et PEPITE France organisent le concours « Prix PEPITE ».


Le Prix PEPITE est un concours en deux temps consistant à rédiger un business plan.

Si votre dossier est retenu à l’échelle du PEPITE, vous accédez au jury national et pouvez être nommé « Champion » de votre région.

Ainsi, le PEPITE Vallée de Seine a récompensé 8 projets avec un prix de 1500€. Deux d’entre eux ont ensuite été nommé « Champion » et ont remporté 10.000€ financé par BPI France.

Voici la liste des lauréats :

  • Eggstra (Champion)
  • Wanderer Guy (Champion)
  • Money Angel
  • Pouloulou
  • Réglo
  • Fioresi Commerce
  • Atelier Campo
  • Le Blockhaus

La remise des Prix PEPITE s’est tenue à l’INSA de Rouen le samedi 05 octobre lors de la journée de lancement du PEPITE Vallée de Seine

Les champions ont été nommés lors du salon BIG Inno, organisé par BPI France le 10 octobre dernier (cf : photo).

Témoignage de Sheryline, co-fondatrice d’Eggstra, lauréat du Prix PEPITE 2019:

“Notre victoire au prix PEPITE est un très bel honneur puisqu’elle représente un important soutien tant bien moralement que financièrement et une opportunité de gagner en visibilité.
Avoir été nommées Champion signifie beaucoup pour l’équipe Eggstra. Cela nous prouve que nous ne sommes pas les seules à croire en notre projet et à constater qu’il répond à un réel besoin existant. D’autant plus que les projets dont nous avons connaissance parmi les PEPITE Vallée de Seine de la promotion 2018-2019 sont tous très intéressants et ont un beau potentiel de réussite.
Une partie du gain ira dans une formation en marketing nécessaire au développement de notre projet et venant compléter nos compétences. L’autre partie du gain est dédiée à la Recherche & Développement qui constitue le cœur de notre projet et demande beaucoup de fonds.
Nous tenons à remercier PEPITE Vallée de Seine et BPIFrance pour avoir organisé ce superbe concours et pour nous avoir fait confiance !”

A noter, qu’INSTAR Robotics avait été remporté le Prix PEPITE national en 2018.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total: 0 Average: 0]

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*